Historique

Après 30 ans à Floreffe, l’école est revenue à Namur où elle avait été fondée. La ville souhaitant un rucher didactique, cela a abouti à un  partenariat et nous étions hébergés, dans un premier temps, avec le rucher à la pépinière communale à Jambes. Les colonies venant de contrées très différentes, parfois de très loin, avaient des comportements très variables et incompatibles avec le but recherché : soit une abeille maniable destinée à terme à être présentée à des groupes scolaires de jeunes enfants en toute sécurité.

L’école a déménagé quelques années à Temploux. C’est pendant cette transition que furent créés, à la Citadelle, le rucher école du « Chant Choral » et le rucher pédagogique dans les fortifications (Terra Nova).

Actuellement les cours théoriques se donnent à Malonne.

Le rucher pédagogique présente plusieurs systèmes de ruches

Une journée portes ouvertes est organisée chaque année, fin mai, pendant la quinzaine de l’Abeille. Suivant les visiteurs, la visite peut être organisée en Anglais, Néerlandais ou Allemand, en plus du Français, naturellement!

Des visites sur demande peuvent être organisées pour des groupes scolaires ou autres. Contactez-nous via le formulaire de contact.

Le rucher école du « Chant Choral », baptisé rucher « Drive In » pour sa facilité d’accès, rassemble les ruches des élèves et quelques ruches de l’école.